RespirH@cktion 2016

L’édition 2016 du RespirH@cktion s’est achevée le 19 septembre après 48H de brainstorm, use case, développements et autre business plan sur des projets dédiés aux pathologies respiratoires.

tasses_respirhcktionTNP, partenaire de ce premier hackathon européen dédié aux pathologies respiratoires organisé par des professionnels de santé spécialisés en pneumologie et des associations de patients, a su montrer une nouvelle fois son implication sur les sujets e-santé et sa capacité à mobiliser ses équipes quand il s’agit d’innovation. Durant le weekend, des consultants volontaires et passionnés ont rejoins des équipes du hackathon afin d’aider les projets à prendre vie ou à se développer. Deux experts consultants étaient également coach durant le weekend afin de soutenir et challenger les idées des équipes.

Durant ce hackathon, experts en nouvelles technologies, professionnels de la santé, patients et professionnels du développement de Start-up ont travaillé non-stop jour et nuit pour prototyper des solutions au service des patients. Les participants ont ainsi bénéficié d’une véritable opportunité d’apprentissage, d’enrichissement personnel et d’accélération pour leurs idées. C’était une immersion complète au cœur de l’innovation en santé.

team-bware-002

L’équipe TNP a soutenu le projet Bware (Bware est le coach prévention santé des asthmatiques et des allergiques). Le temps du week-end, l’application a été confrontée à la réalité des patients asthmatiques, challengée par des médecins, soumise à des professionnels du design, triturée par des consultants TNP… autant d’éléments qui ont permis au porteur du projet, Mejdi Hizem et à l’équipe TNP, d’enrichir et d’améliorer Bware. Nous lui souhaitons ainsi qu’à son équipe un beau développement.

TNP a égalementmeyko remis un prix à la start-up Hello Meyko (Meyko est le compagnon connecté et ludique qui prend soin des enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond) en leur offrant un accompagnement sous forme de coaching ainsi qu’un accès aux réseaux TNP.

Meyko sera d’ailleurs présente au CES 2017 à Las Vegas ainsi que TNP !

À l’issue de ce week-end, le jury a donné sa faveur aux projets les plus orientés dans la prise en charge des pathologies lourdes. Ces projets qui reflètent une véritable attente de la part des patients sont prometteurs d’une vraie amélioration de leur qualité de vie.

Gardons un œil sur les 8 projets très prometteurs qui ont été primés lors de cet événement et rendez-vous pour l’édition 2017 !

 

Auteur: Audrey PRÉVOST

Partager cet article :