LE DIGITAL BANKING : DISRUPTION IN PROGRESS

Le digital est dans l’air du temps, il est partout : dans les médias, dans notre vie privée, au travail… Les diverses innovations technologiques ont définitivement changé notre mode de vie et de collaboration.

Face à l’évolution toujours plus rapide des possibilités numériques, les entreprises doivent s’adapter : qu’en est-il dans le secteur bancaire ?

Nous vous proposons, via la trilogie d’articles « Digital banking: disruption in progress », de faire un tour d’horizon :

  1. Des technologies émergentes (data, intelligence artificielle, machine learning, chatbots…) pour mieux les comprendre et ainsi mieux appréhender leurs impacts en particulier sur le secteur bancaire. Lisez l’article !
  2. Des offres de services innovantes pour comprendre les mutations du secteur ;
  3. Des bonnes pratiques pour réenchanter l’expérience utilisateur : il ne faut pas perdre de vue que la technologie est clé, notamment grâce à l’expérience qu’elle engendre, mais qu’elle reste au service d’un utilisateur final (client ou collaborateur). Elle est censée apporter simplification du quotidien, efficacité individuelle et collective, bien-être au travail et attractivité….

Par ailleurs, il n’est secret pour personne que la révolution numérique apporte autant qu’elle exige et que le secteur bancaire est en pleine mutation. Cette trilogie n’a ainsi pas vocation à offrir une vision exhaustive des évolutions en cours mais plutôt un aperçu de leurs étendues et des transformations profondes actuelles ou à venir.

Auteur: Ibtissam Benslimane

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